Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilAménagement du territoireLes grands projetsLe pôle aquatique

Le pôle aquatique

 

Localisation

JPEG - 143.1 ko
Exemple de réalisation de pôle aquatique

L’intégration d’équipements de loisirs (toboggan, pentagliss…) et la création d’un espace bien-être (hammam, fitness…), permettra d’augmenter l’attractivité de la structure et donc une amélioration de la fréquentation ; le prix de ces services complémentaires permettant d’atténuer le déficit financier et de maintenir des tarifs d’entrée accessibles à tous. La localisation est prévue à proximité du parc commercial du Mont Renaud, lieu bien desservi et déjà beaucoup fréquenté notamment par les bassins de Roye et Chauny. Il est envisagé la création d’un bassin intérieur sportif de 6 lignes, d’un bassin intérieur mixte de loisirs, d’une pataugeoire, d’un pentagliss intérieur et extérieur, d’un tobbogan intérieur et extérieur, d’un bassin extérieur 2 lignes de 50 m et enfin d’un espace bien être : sauna, hammam, fitness, bassin de détente.

Le financement sera réalisé avec le lancement d’une Délégation de Service Public Concessive ( DSP) : le délégataire construit et exploite sur 25 ans et porte le risque financier, la collectivité quant à elle paye un loyer annuel qui comprend une part d’exploitation et une part d’investissement.
Le financement de l’exploitation sera réalisé grâce au Fonds de l’Etat FPIC (fonds de péréquations) et d’une dotation versée par la ville de Noyon à la CCPN.

JPEG - 116.9 ko
Le futur pôle aquatique serait localisé sur le parc commercial du Mont-Renaud