Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilRestez informésActualitésLes Assises de l’eau accueillies à Noyon

Les Assises de l’eau accueillies à Noyon

Publié le 4 juillet 2018

La première campagne 2018 Forum des acteurs de l’eau, organisée par le Comité de bassin Seine-Normandie et l’agence de l’eau, s’est déroulée entre le 5 juin et le 2 juillet.

Objectifs : partager des retours d’expériences, agir ensemble pour gagner en efficacité dans la gestion de l’eau et de son assainissement et contribuer aux assises de l’eau qui sont organisées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Cinq forums ont ainsi été mis en place à Auxerre, le Havre, Châlons-en-Champagne, Paris et Noyon.

JPEG - 5.5 Mo
JPEG - 5.1 Mo

Durant cet après-midi riche en échanges, plusieurs rendez-vous se sont succédés au sein de la pépinière éco-industrielle du campus économique Inovia. Après un mot d’ouverture du président de la Communauté de communes du Pays noyonnais, ce rendez-vous a été l’occasion d’aborder les questions du financement des réseaux d’épurations et d’eau potable, mais aussi celles de l’innovation dans le domaine de l’eau. Ces échanges ont aussi contribué à l’élaboration du 11e programme de l’agence de l’eau Seine-Normandie pour la période 2019-2024.

JPEG - 6.3 Mo