Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilAménagement du territoireL’habitatPicardie Pass Rénovation

Picardie Pass Rénovation

 

La Communauté de Communes du Pays Noyonnais a fait le choix d’adhérer au Picardie Pass Rénovation, un nouveau service public régional dédié à la rénovation énergétique de l’habitat ancien.
Lancé fin 2013 par la Région, Picardie Pass Rénovation aide les propriétaires à engager des travaux de rénovation thermique conséquents pour leur logement, cela sans condition de ressource ni d’âge. A la clé : plus de confort, une facture énergétique divisée par deux et un logement revalorisé.

PICARDIE PASS RENOVATION, C’EST POUR QUI ?
Picardie Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quel que soit l’âge et le type d’habitation. Il concerne aussi les copropriétaires privés.

PICARDIE PASS RENOVATION, C’EST QUOI ?
Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux
Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique. Ceux-ci réaliseront le diagnostic énergétique approfondi de votre logement, le programme de travaux, la recherche des entreprises, le suivi du chantier, un accompagnement après travaux pendant 5 ans à raison d’une visite annuelle... ; vous aurez l’esprit tranquille !

Une solution de financement qui ne déséquilibre pas votre budget familial
Pour soutenir les ménages, Picardie Pass Rénovation peut avancer l’intégralité du montant des travaux, sous la forme d’une avance qui avoisine les 40.000 euros, coût moyen pour une rénovation performante. Accordé au taux de 2%, ce prêt – dit « prêt de service de tiers-financement », peut s’étaler de 15 à 25 ans. Tout l’intérêt est dans la manière de le rembourser, puisque les mensualités sont calées sur les économies d’énergie que vous allez réaliser. Votre logement gagnera en confort, et vous conserverez le même pouvoir d’achat.

QUELQUES CHIFFRES :
• Des travaux de 40 000 euros environ par logement (isolation thermique, remplacement d’équipements, etc.)
• Un dispositif qui peut être cumulé avec les aides disponibles à la rénovation énergétique (Crédit d’impôt, aides de l’Anah, du PIG départemental…)
• Des économies d’énergie après travaux de 50% en moyenne
• Des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux

POUR BENEFICIER DE PICARDIE PASS RENOVATION :
 remplissez la demande en ligne : cliquez ici
 ou contactez la Régie du Service Public de l’Efficacité énergétique en envoyant un email à contact chez picardie-spee.fr ou en appelant le 0 800 02 60 80.
Un technicien prendra contact avec vous pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

A NOTER : l’offre de Picardie Pass Rénovation devient payante une fois le programme de travaux personnalisé accepté par le propriétaire, suite à la réalisation d’un diagnostic énergétique du logement. La contribution est de 1 860 euros, étalée sur 15 ans ou acquittée en une seule fois, moyennant le versement d’un acompte de 300 euros minimum.

Les images à télécharger

  • Picardie Pass Rénovation - JPEG - 919.1 ko
    Picardie Pass Rénovation