Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilEnfance

Enfance

 
  • Les assistantes maternelles

    La crèche familiale consiste à confier son enfant au domicile d’une assistante maternelle agréée employée par la Communauté de communes. Ce système est adapté à vos horaires de travail et permet de préserver l’ambiance familiale tout en abordant la vie en (...)
    Lire la suite de Les assistantes maternelles
  • Les structures d’accueil collectif

    L’accueil collectif consiste à accueillir votre enfant âgé de 6 semaines à 3 ans de façon régulière. Ces derniers sont encadrés sur place par des professionnels de la petite enfance : une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de (...)
    Lire la suite de Les structures d'accueil collectif
  • Le Relais Assistantes Maternelles

    Le Relais Assistantes Maternelles, inauguré en septembre 2014, est un lieu d’informations et d’animations, qui a vocation à favoriser la rencontre, l’échange et le dialogue autour de l’enfant dont le bien-être et l’épanouissement sont le souci de (...)
    Lire la suite de Le Relais Assistantes Maternelles
  • Restauration scolaire et accueil périscolaire

    La Communauté de Communes du Pays Noyonnais développe progressivement, en partenariat avec les communes et leur regroupement pédagogique, un service public d’Accueil Périscolaire et de Restauration. Un nouveau projet éducatif (...)
    Lire la suite de Restauration scolaire et accueil périscolaire
  • Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

    La réforme des rythmes scolaires introduit par le décret Peillon, le 24 janvier 2013, puis complété par le décret Hamon en 2014 a été appliqué par la Communauté de Communes du Pays Noyonnais en septembre 2014. Suite au nouveau décret (...)
    Lire la suite de Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)