Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilEnvironnement

Environnement

 
  • Les déchets

    La Communauté de Communes du Pays Noyonnais assure dans le cadre de sa compétence, la collecte et le traitement des déchets ménagers pour les 42 communes de son territoire. La compétence traitement a été transférée au Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise (SMVO). Les (...)
    Visiter la rubrique Les déchets
     
  • L’assainissement non collectif

    Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) La loi sur l’eau du 3 janvier 1992 a donné aux communes ou groupements de communes des compétences directes en matière d’assainissement non collectif. Elles devaient avoir mis en place au (...)
    Visiter la rubrique L'assainissement non collectif
     
  • Le Plan Climat Énergie

    En 2010, le Pays de Sources et Vallées s’est engagé volontairement dans une démarche de lutte contre le changement climatique à travers l’élaboration d’un Plan Climat Energie Territorial (PCET). Ce PCET a conduit à définir un programme d’action pour la période (...)
    Visiter la rubrique Le Plan Climat Énergie
     
  • Les actions de sensibilisation

    Demandez une animation pédagogique Une animatrice du tri intervient auprès des élèves de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais pour les sensibiliser au tri et à la réduction des déchets. La Communauté de Communes du Pays Noyonnais propose un (...)
    Visiter la rubrique Les actions de sensibilisation