Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilLe Pays NoyonnaisAutres structures

Autres structures

 

Société de l’Aménagement de l’Oise (SAO) : vocation à mener des opérations d’aménagement et d’équipement publics pour le compte des collectivités qui en sont les actionnaires, via une convention.

Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise (SMVO) : exerce une mission de service public, le traitement des déchets produits par les ménages habitant sur son territoire.

L’Assistance Départementales pour les Territoires de l’Oise (ADTO) : vocation à réaliser pour les collectivités territoriales donneuses d’ordres toute opération et action contribuant au développement de leurs infrastructures.

L’Assemblée Générale de l’Établissement Public Foncier Local de l’Oise (EPFLO) : permet une mutualisation des moyens, pour une action foncière efficace et concertée, dédiée aux politiques d’aménagement des collectivités adhérentes.

Syndicat Mixte "Oise Très Haut Débit" (SMOTHD) : vocation à créer les meilleures conditions possibles pour le déploiement de la fibre optique dans notre département. De nombreuses communes isariennes y adhèrent ; le Conseil départemental ayant associé dès le début du projet THD pour l’Oise toutes les communes et EPCI pour réussir ensemble ce grand virage du numérique.

Conseil d’Administration Initiative Oise-Est : plateforme qui adhère à Initiative France, premier réseau d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise qui regroupe, aujourd’hui, plus de 230 plateformes en France.