Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilEntreprendreLa reconversion des friches industrielles

La reconversion des friches industrielles

 

Friche Jacob Delafon : un nouveau terrain disponible au cœur de l’agglomération

Situé en zone industrielle, ce site de 6 hectares permet des possibilités variées d’aménagement et dispose notamment de nombreux atouts pour les entreprises :

  • un accès direct à la voie de contournement de Noyon,
  • une proximité avec le centre-ville et de nombreux services comme les transports en commun gratuit,
  • des alimentations gaz, eau, électricité, assainissement disponibles,
  • la présence d’une dalle béton pour économiser les coûts de VRD,
  • et surtout la disponibilité d’un embranchement fer avec une longueur de ligne de 250 mètres.

Raccordé à la région parisienne et demain à la plateforme tri-modale, ce site est idéal pour les logisticiens et toute autre activité qui fait appel aux transports ferrés.
Après un siècle d’existence et d’activités intenses sur la ville de Noyon, la fonderie a laissé place à un terrain nu où résonnait il y a encore quelques temps le bruit des machines. La Communauté de Communes est devenue propriétaire de la friche industrielle au travers d’un échange de terrain situé sur le Parc d’Activités de Noyon Passel où le groupe Kohler France a décidé d’implanter sa base logistique européenne.

Intersnack : de l’immobilier bâti d’une excellente qualité à disposition des entreprises

JPEG - 76.7 ko

Avec 20 000 m² de surface couverte, sur un terrain de 6 ha avec des possibilités d’extension, ce bâtiment, situé en entrée de la Zone Industrielle de Noyon, est une véritable opportunité de développement pour les entreprises.
Doté de 10 quais de distribution, de plusieurs accès poids lourds, de surface de stockage au sol, en masse, en racks et zones protégées, de locaux de production et de logistique entièrement équipés de sprinkler, le site est idéal pour le développement d’activités de fabrication et d’expédition. Enfin, les caractéristiques constructives de grande qualité (ossature en béton armé, murs intérieurs en parpaing, dallage béton ou revêtement carrelage des sols) font de ce bâtiment une affaire exceptionnelle pour les porteurs de projets.
La Communauté de Communes a procédé à l’acquisition de l’ancien bâtiment Intersnack (ex Bahlsen) afin de permettre l’accueil d’activités créatrices d’emplois.