Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilAménagement du territoireLes équipementsLe pôle insertion jeunesse

Le pôle insertion jeunesse

 

Localisation

Le Centre d’Informations et d’Orientation

Il est ouvert gratuitement aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants et aux adultes à la recherche d’une formation. Le CIO a pour mission d’informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les métiers. Il est également un lieu d’échanges et de conseil individuel.
Centre d’Information Et D’Orientation (C.I.O.)
Téléphone : 03 44 93 42 40

La Mission Locale (organisme permettant l’insertion professionnelle des moins de 25 ans sans qualification)

La Mission Locale Coeur de Picardie (MLCP) a pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter les 16-25 ans sortis du système scolaire sur les thématiques suivantes : emploi, formation, orientation, mobilité, vie quotidienne (santé, ressources, logement, loisirs, sport, culture, citoyenneté).
La MLCP permet actuellement aux jeunes résidents des 125 communes du territoire de bénéficier de ses services.
Mission Locale Cœur de Picardie
Courriel : mlcp chez mlcp.org
Téléphone : 03.44.09.86.30

Le Relais Assistantes Maternelles en Pays Noyonnais

Les locaux du Relais Assistantes Maternelles - JPEG - 1.3 Mo
Les locaux du Relais Assistantes Maternelles
CCPN

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) a pour mission d’informer les parents de jeunes enfants et futurs parents des moyens de garde des enfants à leur disposition sur le territoire de la CCPN, d’aider à la réalisation des contrats (en cas d’assistant maternel indépendant), de conseiller et d’informer en cas de litige entre les deux parties (sans que cela soit un terrain de médiation). Il est également un lieu d’échange sur les pratiques professionnelles.
Relais Assistantes Maternelles
Téléphone : 03 64 47 30 18
ram chez paysnoyonnais.fr

Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP)

Le CESAP souhaite réaliser deux projets d’implantation sur ce bâtiment :

  • Le SESAD : un service d’éducation et de soin à domicile pour les enfants polyhandicapés âgés de 2 à 16 ans. Les locaux serviront aux professionnels dans la journée et à l’accueil des familles sur rendez-vous.
  • L’externat accueillera des enfants polyhandicapés âgés de 6 à 18 ans sur des temps scolaires. Il pourra accueillir jusqu’à 20 enfants. Cette implantation sur 390m2 permettra la création de 20 emplois. Le CESAP a été sensible au projet porté par le Pays Noyonnais dans cet ensemble immobilier. Cette implantation, à proximité du centre-ville, des écoles et d’autres structures d’accueil de la jeunesse, permet au CESAP de développer un véritable programme pédagogique et rompre l’isolement des enfants polyhandicapés. CESAP Pôle Oise - SESAD 60 Téléphone : 03 44 73 84 88